Notre approche

Des produits 100% bio ou biodynamique pour respecter la nature et les hommes

Notre engagement

Nous créons un engagement mutuel entre le consommateur et le producteur pour encourager la croissance de l’agriculture biologique en France.

Parallèlement, nous nous engageons dans la diffusion de l’agriculture biodynamique dont le cahier des charges est encore plus exigeant que celui de la certification bio.

Nos producteurs

Une bio sans concession

Nous ne nous  contentons pas de la certification bio pour choisir nos producteurs. Après 23 ans d’expĂ©rience, nous connaissons leurs engagements, leurs mĂ©thodes, leurs terroirs et leurs exploitations. Pour beaucoup, nous les avons mĂŞme accompagnĂ©s depuis leur passage Ă  la bio.

Nous encourageons aussi la croissance de l’agriculture biodynamique qui propose des pratiques agronomiques spécifiques pour favoriser la vitalité des cultures et la fertilité des sols.

Quelles différences entre la bio et la biodynamie ?

Une distribution Ă©thique

Nous garantissons à nos producteurs un juste niveau de rémunération même en cas de surproduction ce qui leur permet d’offrir des produits irréprochables et d’assurer l’avenir de leurs exploitations.

Nous nous appuyons depuis 23 ans sur un réseau de producteurs français et étrangers fidèles qui partagent nos valeurs et notre engagement.

Nos producteurs engagés

Le respect du goût

Le goût est garanti par notre sélection rigoureuse des producteurs et par l’efficacité de notre logistique basée à Rungis.

Pour une fraîcheur optimale, les arrivages et les départs sont quotidiens. Nos fruits et légumes transitent par notre entrepôt dont la température et l’humidité sont régulées.

Notre histoire

Le Campanier est nĂ© en janvier 1997 sous l’impulsion de deux prĂ©curseurs de la bio : Markus et Elodie.

A cette époque ils voulaient trouver des débouchés pour les producteurs français et européens précurseurs dans la bio.
D’où l’idée de s’appuyer sur un réseau de magasins partageant le même idéal pour proposer des fruits et légumes bio aux particuliers.

De cet engagement commun est né un réseau de partenaires qui continuent à travailler ensemble pour faire de la bio l’agriculture de demain.